Publié le 28/09/2019

Qwant, le moteur de recherche qui respecte votre vie privée

Nous sommes souvent les victimes des navigateurs de recherche qui revendent nos informations personnelles aux marques.
Combien de fois avez-vous réalisé des recherches sur un vélo par exemple, et vous êtes-vous retrouvez avec de nombreuses publicités sur le dit vélo que vous avez observez quelques jours auparavant.
Qwant n'installe pas de cookie traceur et ne piste pas ses utilisateurs, le seul cookie présent n'existe que durant la session et est ensuite supprimé immédiatement après. Les résultats affichés sont neutres et ne sont pas personnalisés d'après un historique de recherche comme pour Google, Qwant n'en possède pas, mais dépend uniquement des tendances du moment, et en partie celles des réseaux sociaux.

Un moteur de recherche français, signé Qwant

QWANT, est le moteur de recherche en qui vous pouvez avoir confiance, la version définitive a été lancée le 4 juillet 2013, depuis, il est de plus en plus utilisé comme le moteur de recherche par défaut. Surnommez le « Google français en marche » par le ministre de l'Économie en avril 2015, il ne cesse de se développer et de se faire une place parmi les autres navigateurs de recherche. Un tiers de la France l'a désigné comme le moteur de recherche par défaut.

Évolution du logo Qwant

Depuis 2015, vos enfants peuvent utilisé « QWANT Junior » en toute sécurité , le navigateur est en partenariat avec l’éducation nationale. Ce moteur de recherche unique, ne contient aucune publicité et filtre les résultats afin de ne pas montrer de contenu violent, pornographique ainsi que les liens de commerce en ligne.

Un perpétuel évolution !

Qwant présente une version « lite » de son moteur de recherche. Elle est destinée aux anciens navigateurs, aux terminaux vieillissants et aux connexions Internet de faible débit. Cette déclinaison du moteur de recherche présente une page plus épurée.
Vous pouvez également utiliser dans la même gamme : Qwant Music, Qwant Maps ainsi de Qwant Pay qui est un nouveau service de paiement en ligne. Qwant devrait lancer prochainement un service de messagerie en ligne. Pour finir, vous pourrez également utiliser un service nommé « Masq », qui permet aux internautes de stocker leurs données personnelles liées au navigateur sur leur PC ou leur smartphone.

Deux autres variantes du moteur, destinées aux jeux « Qwant Game » et à la science « Qwant Science » ont étés annoncés en Janvier 2018.
Qwant supprime la présentation en colonne qu'il possédait dans sa version bêta au profit d'une présentation en ligne ; les différents types de recherches comme l’actualité et les réseaux sociaux restent accessibles par un menu latéral.

Vous souhaitez démarrer votre projet ?
Prenez rendez-vous !

Cliquer-ici